Un conseil?

Aile Duotone Stash 2025

Logo Duotone

Duotone Stash 2025: performance et accessibilité!

L'aile parawing Duotone Stash 2025 se veut intuitive et accessible tout en offrant un maximum de performances et de stabilité. Stable, puissante, facile à déployer et à ranger!

Sur commande

899,00 € TTC.

ou 3x 299,67 €

Paiement sécurisé en CB Possibilité de paiement X3

Livraison Express Livraison en 24/48 heures

Satisfait ou remboursé 15 jours pour changer d'avis

Plus d'informations

Grâce à son design mono-peau et à ses extrémités double peau, la STASH garantit une stabilité de vol optimale et un depower efficace, assurant ainsi de hautes performances sur une large plage de vents et d’angles de pilotage. Compacte et ultra-légère, elle est parfaite pour ceux qui recherchent une sensation de glisse pure sur de longues distances.

La STASH a été minutieusement affinée pendant plusieurs mois par le design kite/wing Duotone Ken Winner, en étroite collaboration avec des experts en Downwind, Finn et Jeffrey Spencer. L’objectif : en faire bien plus qu’un simple moteur pour décoller en foil, mais de surmonter les défis techniques afin de rendre l’expérience d'une glisse sans entraves accessible à un large public.

En optant pour un tissu Ripstop spécial parapente ultraléger de 30 g, capable de décoller plus tôt, de rester en l’air plus longtemps, de se compacter davantage et d’amortir les rafales pour un pilotage plus fluide, l'équipe de développement s’est rapidement éloignée des matériaux Ripstop classiques utilisés pour les Wings et les Kites. L’affinement des lignes de bridage, visant à minimiser la traînée et le poids tout en optimisant le pliage, a également été une étape clé dans la conception du Parawing.

La STASH réunit le meilleur des deux mondes, alliant les atouts du design mono et double peau en une seule conception. Grâce à une structure mono-peau puissante et facile à plier, associée à des extrémités à cellules fermées, l'équipe a réussi à obtenir une perte de puissance progressive d’un simple mouvement du poignet, tout en maintenant les bouts d’aile remplis et parfaitement sous contrôle. Son bord d’attaque stabilisé et ses nervures optimisées renforcent encore la stabilité en vol, réduisent la traînée et facilitent le rangement.

Le rangement, le démêlage et le redécollage de la STASH sont simplifiés grâce à trois sections de brides de couleurs distinctes, une section centrale du bord d’attaque colorée pour repérer facilement le point de prise en main au redécollage, ainsi qu’une indication colorée sur la barre ergonomique en carbone pour orienter correctement la direction. Ces éléments facilitent chaque étape, rendant l’expérience du vol en toute liberté encore plus accessible.

En fin de compte, il s'agit de faire l'expérience d'un foiling pur quand votre Parawing est rangée !


Mono peau vs. double peau

- La peau unique a un coefficient de portance plus élevé que la double peau, ce qui donne plus de puissance pour une taille d'aile donnée

- La double peau offre une plus grande stabilité en vol, en particulier à des angles de pilotage plus élevés

- La peau unique est moins encombrante

- La peau unique n'a pas besoin d'être drainée

- La peau unique combinée à des extrémités en double peau se draine beaucoup plus rapidement que les doubles peaux intégrales après une immersion

- La peau unique avec des extrémités en double peau est plus stable lorsqu'elle est dépourvue d'énergie que les modèles mono-peau intégral

 

Configuration recommandée de la planche et du foil

Ne vous attendez pas à ce que le Parawing soit aussi accessible que le Wing Foiling – ce n’est pas le cas ! L’équilibre sur la planche est plus exigeant, car vous n’avez pas la stabilité d’une aile gonflée entre les mains. C’est pourquoi nous vous conseillons d’opter pour une planche plus grande, surtout lors de vos premières tentatives.

Pomper sur le foil demande davantage d’effort au niveau des jambes, c’est pourquoi nous recommandons d’utiliser une aile avant plus grande, similaire à celles utilisées en SUP Downwind Foiling. L’un des grands avantages de cette discipline est qu’elle permet de monter sur le foil avec une planche beaucoup plus courte, comme la Skybrid – le combo parfait ! Si vous possédez déjà une planche de Downwind, elle conviendra parfaitement, notamment pour vos premiers runs.

Pour maximiser vos chances de réussite dès vos premières sessions, nous avons établi des recommandations adaptées à votre poids et à votre niveau en foil.


AVERTISSEMENT / CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Soyez conscient des risques liés à l'utilisation d'un Parawing :

- Les lignes de suspentes étant fines, elles peuvent s’emmêler autour des mains, des doigts ou d’autres parties du corps, notamment lorsqu’elles sont prises dans les vagues, ce que nous vous recommandons d’éviter. Une fois le Parawing gonflé et les lignes sous tension, il peut être difficile de s’en dégager, augmentant le risque de blessure. Avant de vous lancer sur l’eau, entraînez-vous à gérer l’aile et à la poser dans l’eau pour relâcher la tension en toute sécurité.

- La plupart des parawingers utilisent l’aile sans leash afin d’éviter que ses lignes ne s’emmêlent le leash. Une fois lâché, le Parawing flotte brièvement à la surface de l’eau. Il est donc essentiel de ramer rapidement vers lui avant qu’il ne coule, car seule la barre en carbone restera flottante, rendant l’aile plus difficile à repérer.

- Soyez attentif aux variations de vent lors de vos downwinds, surtout en pleine mer ! Une baisse soudaine du vent peut compliquer, voire empêcher, un redécollage avec une Parawing. Pour votre sécurité, portez un gilet de sauvetage, emportez un téléphone et/ou un traceur de sécurité, et ne partez jamais seul. Assurez-vous de toujours rester à une distance du rivage que vous pouvez atteindre à la nage en cas de besoin.


Caractéristiques principales:
Puissance ajustable
Réglage de puissance ajustable
Redécollage facile
Redécollage facile grâce à des repères visuels

Aile livrée avec sac de transport.

Haut