Un conseil?
Solde
Foil Duotone D/LAB Carbon Mast - Aero Glide SLS 2024

Foil Duotone D/LAB Carbon Mast - Aero Glide SLS 2024

Logo Duotone

Duotone Aero Slim D/LAB Mast - Aero Glide SLS 2024: glisse, légèreté et réactivité ultime!

Le foil Duotone Aero Slim D/Lab Mast - Aero Glide SLS 2024 offre le summum en termes de réactivité, vitesse et glisse. Les ailes Aero Glide SLS tout en étant extrêmement performantes, se montrent accessibles pour les riders de niveau intermédiaire! 

En stock

1 830,40 € TTC.

-20%

2 288,00 € TTC.

ou 3x 610,13 €

Paiement sécurisé en CB Possibilité de paiement X3

Livraison Express Livraison en 24/48 heures

Satisfait ou remboursé 15 jours pour changer d'avis

Plus d'informations

La gamme Aero Glide propose des ailes de foil d'aspect ratio élevés offrant une glisse illimitée, des performances élevées en downwind et en pompage, le tout croisé avec une vivacité et une conduite ludique surprenante sur une aile d'une telle envergure.

Comme son nom l'indique, l'Aero Glide est conçue pour planer sur de longues distances sans efforts. Les quatre plus petites tailles, de la rapide et agile 725 à la plus grande 1305, présentées au printemps 2023, ont reçu un accueil très favorable. Leur subtil mélange de performances, leur glisse accessible, leur contrôle et leur manœuvrabilité ont séduit un large éventail de riders.

Toutes ces ailes ont un allongement d'environ 9.5. En mettant l'accent sur l'efficacité, la vitesse et la faible traînée, elle aiment être pilotées de façon engagée et conviennent aux pratiquants intermédiaires à avancés. Une fois en vol, les ailes Aero Glide sont très intuitives à piloter grâce à leur comportement prévisible.

En 2024, deux grandes tailles ont été ajoutées à la gamme Aero Glide, la 1595 de 130 cm de large avec un AR de 10.6 et la 2145 orientée pompage, avec une envergure de 143 cm et un AR de 9.6.

La 1595 est idéale pour se lancer en downwind. Cette aile vous aidera à décoller et à connecter les plus petites ondulations grâce à son incroyable glisse. La 1595 a le même profil rapide et à faible traînée et le même caractère général que les plus petites ailes Glide. Elle fonctionne également parfaitement pour pomper dans les vents légers.

La 2145 est une aile de dockstart, développée avec un profil plus épais et son propre outline, avec une vitesse de décrochage très faible pour des départs à quai les plus faciles possibles et rendre le pompage sur eau plate accessible à tous.

La configuration mât/fuselage est l'un des systèmes les plus solides du marché et donnant un comportement stable et prévisible à des ailes de grande envergure.

Toutes les ailes Glide sont complétées par le Stabilizer P haute performance, disponible en 165, 180, 200 et la nouvelle 220 pour les plus grandes tailles de la gamme Glide.

Que vous soyez un adepte des downwinds, du pumping, de la traque de la moindre houle en Prone ou que vous recherchiez simplement un Foil rapide qui apporte une conduite sans efforts, générant une faible traînée et une grande efficacité, que vous pratiquiez la Wing ou le Windsurf, vous devriez essayer l'Aero Glide !

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES
Glisse incroyable et accessible
Rapide et agile dans les petites tailles
Faible traînée
Bonne réactivité en virages pour des ailes d'une telle envergure
Nouvelle 1595 (AR 10.6) avec l'objectif de faciliter les débuts en downwind
Nouvelle 2145 avec l'objectif de faciliter les dockstarts et l'efficacité du pompage (profil et outline spéciaux)

Le mât D/LAB associe un profil affiné à une construction plus rigide constituée d'un composite carbone à haut module pour une performance ultime, une vitesse et une réactivité extrême. En raison de leur structure plus fine, ces mâts sont recommandés uniquement pour les ailes ne dépassant pas 100 cm d'envergure.

Fort de l'excellent retour reçu concernant le fuselage en aluminium 3BS de 60 cm, Duotone a décidé d'étendre ces améliorations aux fuselages plus longs. Les fuselages AL 3BS sont désormais proposés en 66 cm et 74 cm. Le passage à la construction en aluminium permet de réduire la section transversale du fuselage, ce qui réduit la traînée générée par le fuselage. Dans le même temps, la solidité est renforcée, tout en augmentant le poids de seulement 2,5 %. Tous les fuselages AL 3BS comportent une petite encoche à l'arrière pour que le stabilisateur puisse s'enfoncer et améliorer l'hydrodynamique. Ils disposent également de grandes découpes à l'emplacement de la fixation de l'aile avant, ce qui permet de réduire au maximum le poids. Bien sûr, les nouveaux fuselages en aluminium nécessiteront un peu plus d'entretien et devront être démontés et rincés à l'eau douce après chaque utilisation, mais nous pensons que le gain de performances en vaut la peine !

Livré en valise avec visserie, outils et accessoires.

Haut