La barre en elle-même a un petit diamètre avec un grip très confortable. Le grip a une texture fine a tout autour avec un toucher ferme dans la partie inférieure et un peu plus moelleux au-dessus.
Les flotteurs intégrés abritent un système permettant d’ajuster la longueur de la barre. Tirez simplement sur la languette sous la barre, tournez l’insert et la taille est changée. Il est également possible d’ajuster la longueur des lignes arrières.
La lifeline est désormais dans une nouvelle gaine rectangulaire permettant de protéger la life line de tout frottement avec le tube aluminium ou avec les doigts de l’utilisateur.
Le cleat ajustant la puissance a été modifiée pour plus de simplicité et la trim est désormais plus fine ce qui la rends plus précise. Elle est également démontable de la depower line.
La LINX bar offre le choix de passer entre low et high V (high V pour la BANDIT/BANDIT S/BULLIT et low V pour la FURTIVE/BREEZE/ONE).
Une aide à la flottaison est placée au-dessus de la trim afin que la barre puisse flotter en cas de largage.
Le code couleur de la barre est très claire avec de l’orange à gauche et du bleu à droite.
Les lignes se terminent en têtes d’alouette pour être attacher aux pigtails des bridages.
Au-dessus du largueur se trouve un swivel manuel pour dévriller vos lignes.
Le swivel de lifeline est désormais automatique. Elle devient une pièce minimaliste constituée d’un plot en plastique et un anneau en inox sur lequel on accroche le leash.